Politiques de confidentialité

Crédit Alternatif et ses sites Internet affiliés se conforment aux lois fédérales et provinciales en matière de protection des renseignements personnels, notamment à la Loi sur la Protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Cliquez ici pour visiter la protection de la vie privée du Canada sur le site du Commissariat de la vie privée au Canada.

img

Introduction

Crédit Alternatif et vous!!


Nous sommes très conscients du fait que la fraude et le vol d'identité sont des problèmes de plus en plus répandus sur Internet. À cet effet, Crédit Alternatif s'est engagé d'assurer un environnement Internet sécurisé pour tous ses clients.


Nous croyons fermement qu'il est de notre devoir de protéger vos renseignements personnels et bancaires comme nous le ferions pour nous-mêmes. Notre entreprise permet seulement que vos renseignements soient consultés par les membres du personnel et les gestionnaires. Tout notre personnel passe à travers une vérification approfondie des antécédents avant qu'un poste soit attribué. Nous suivons cette politique avec diligence peu importe que vous soyez un client actif ou inactif.


En tant que client, vous nous fournissez des renseignements personnels, alors tous nos sites Web utilisent le chiffrement 256 bit SSL, le niveau de protection le plus élevé qui est aussi utilisé par les banques. Notre sécurité est mise à jour quotidiennement afin d'assurer la confidentialité absolue des renseignements fournis par nos clients. Nous ne fournissons aucun renseignement vous concernant ou concernant votre dossier à personne d'autre que vous-même.


Crédit Alternatif accorde toujours beaucoup d'importance et de soin à la protection des renseignements personnels que vous nous confiez. Dans le but de nous assurer que vos droits à cet égard sont pleinement respectés, nous avons élaboré, un code portant sur la protection des renseignements personnels des particuliers. Notre engagement à l'égard de ce code devient également l'engagement de tous nos employés, qui sont tenus de s'y conformer.


Sceau de sécurité et protocole SSL:


Les renseignements personnels recueillis dans cette demande sont hautement sécurisées et protégés. Nous utilisons les mêmes standards de sécurité que toutes les grandes banques et institutions financières. Assurez-vous de toujours naviguer dans un environnement sécuritaire lorsque vous transmettez des renseignements confidentiels. Pourprocurer plus de sécurité et de confidentialité des informations requises, nous utilisons un serveur 256 bit SSL par l'entremise de la compagnie Jotform, le système le plus sécuritaire présentement au Canada.


Renseignements:


Seul les agents autorisés à donner suite aux demandes y ont accès. Nous utilisons cette information afin d'évaluer votre demande de microprêt. Pour être en mesure de vous offrir ces services, nous avons besoin d'obtenir un minimum de renseignement à votre sujet. Par exemple, votre nom, votre date de naissance, adresse, numéro de téléphone, revenus et détails de votre emploi sont nécessaires. Vous n'êtes cependant pas obligé de divulguer votre numéro d'assurance social sur notre demande électronique. Nos compagnies de financement participantes sont également tenus de respecter cette confidentialité et les documents périmés font l'objet de mesures systématiques de destruction. Aucune liste des clients n'est communiquée à des tiers. En connaissance de cause, Crédit Alternatif n'offre pas ses services aux mineurs. - Si une demande est acceptée, nous conservons les documents et la demande pour une durée de 6mois avec le contrat et la facture. Après cette période, s'il n'y a pas eu de renouvellement du prêt ou ne pas contracter avec nous un nouveau prêt nous détruisons vos documents et la demande mais nous gardons le contrat et la facture pour une période de 7 ans pour fin d'impôt et par la suite ces documents sont détruits complètement. - Par contre si la demande est refusée, et puisque à chaque fois que le client fera une nouvelle demande devra fournir les documents de nouveau, pour cela nous ne gardons aucun document aux clients refusés. Nous supprimons la demande et les documents de notre base de donnée systématiquement. Par ailleurs, nous conservons les courriels des clients pour un but de communication informatif et publicitaire.


Demande en ligne:


Une fois remplis, les formulaires que vous nous transmettez électroniquement pour obtenir un service financier sont hébergés sur un serveur sécurisé. Ils sont donc sécurisés et aucune des informations qui y sont contenues ne peut être interceptée par une tierce personne.


Courriel électronique (E Mail):

Les courriels que vous expédiez à partir de la section « Contact » ou « info@creditalternatif.com » dans creditalternatif.com, ou ailleurs dans un site Internet ne sont, en règle générale, pas sécurisés lors de leurs transmissions. Il est donc important de n'y inclure aucun renseignement personnel ni information confidentielle. Credit Alternatif ne peut être tenu responsable de tout dommage découlant de l'interception, de la perte ou de la modification de tout courriel que vous transmettez à partir de ces sections.


Utilisation des fichiers témoins (Cookies):

Nous n'utilisons pas de fichiers témoins sur notre site. Ces fichiers permettent d'identifier votre logiciel de navigation d'une visite à l'autre et d'une page à l'autre à l'intérieur d'une session de façon à faciliter votre navigation à l'intérieur de celui-ci.


Législation:

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans : http://www.priv.gc.ca/index_f.asp


Acceptation des termes:

Votre utilisation du Site et la divulgation de vos renseignements, constituent votre acceptation de la politique de Sécurité et de confidentialité. Si vous n'êtes pas en accord avec cette politique, n'utilisez pas notre Site.
 

Rétablissement de votre crédit

Référence: Industrie Canada ( http://www.ic.gc.ca/eic/site/oca-bc.nsf/fra/ca02178.html )


Vous songez à engager une entreprise pour rétablir votre crédit? Qu'est-e qu'il faut comprendre?


Méfiez-vous des entreprises qui promettent de vous aider à rétablir votre crédit contre rémunération. Elles n'ont pas plus de pouvoir que quiconque pour modifier les renseignements apparaissant dans votre dossier de crédit. Seuls vos créanciers peuvent modifier de tels renseignements. Donc, vous n'avez pas à payer une tierce partie pour obtenir, discuter, réviser ou apporter des changements à votre dossier de crédit. Vous avez accès aux renseignements vous concernant et vous avez le droit d'apporter des modifications à votre dossier s'il y a une erreur ou si vous désirez y ajouter un commentaire.


Si vous envisagez de faire appel à l'une de ces entreprises de rétablissement de crédit, rappelez-vous ce qui suit :


Une agence de crédit ne peut retirer des renseignements négatifs exacts avant l'expiration du délai prescrit par la loi. Donc, ne croyez pas quelqu'un qui prétend pouvoir retirer des renseignements négatifs exacts avant le délai légal.


Il n'y a pas « d'échappatoire » ou de loi dont les entreprises de rétablissement de crédit peuvent tirer parti pour faire disparaître des renseignements exacts de votre dossier de crédit.


Vous pouvez accomplir toutes les tâches qu'une entreprise de rétablissement de crédit peut faire afin d'améliorer votre dossier de crédit. Il est donc impossible pour une tierce partie d'apporter des modifications à votre dossier si les faits ont été rapportés correctement. Certaines personnes et entreprises prétendent pouvoir rectifier un mauvais dossier de crédit. Ce n'est pas le cas. Si un dossier renferme des renseignements exacts mais négatifs relatifs à vos antécédents, ceux-ci ne peuvent être modifiés. Seuls les renseignements erronés seront modifiés dans votre dossier.


Le seul moyen de « rétablir » votre mauvaise cote de crédit est d'adopter de bonnes pratiques de crédit pendant un certain temps:


Contracter des petits prêts qui sont disponibles sur le marché (Généralement ces prêts sont à risques pour les créanciers qui se protègent en allouant des frais ou des intérêts plus élevés que la normale.)

Il existe des entreprises et des concessionnaires qui vous vendent des autos ou des meubles ou qui peuvent vous accordez des Microprêts à court terme à des taux et frais plus élevés qui accepteront moyennement des frais d'enregister mensuellement vos prêts ou achats aux bureayx des crédits : Équifax ou TransUnion.


C'est le cas de Credit Alternatif: Nous accordons une deuxième chances à nos clients en enregistrant vos prêts avec un suivi mensuel aux bureaux de crédit. Le Payement de vos prêts consécutivement et sans retard vous permet d'établir progressivement votre crédit (2 à 3 ans). C'est la méthode la plus rapide afin de rétablir votre crédit


Frais

Les frais que nous chargions ne sont pas pour changer votre cote de crédit mais pour enregister mensuellement vos plans de paiement au près des bureaux de crédit. Les frais chargés sont pour couvrir les charges et les dépenses reliès à ce travail:


Pour un Prêt entre 500 à 1500 $:

4 versements : Frais de 25$

6 et 8 versements : Frais de 35$

12 versements : Frais de 50$


Nous ne pouvons pas déclarer les avances de fonds car ce sont des remboursements fixes à une date précise. Pour plus d'information, adressez-vous à un agent, il peut vous aider.